Actualités


ARTICLE : LES PRÉNOMS EN VOGUE EN 2019

Lors de l’adoption de votre chiot, le choix de son nom est important car c’est le lien de communication premier et essentiel entre lui et vous. Il est indispensable qu’il puisse le comprendre et le reconnaitre facilement, c’est pourquoi nous vous conseillons de choisir un prénom court et facile à prononcer.

Voici quelques exemples de noms pour les mâles :

 Pitt, Piwi, Plouf, Pluto, Pluton, Pocket, Pocus, Pogo, Pokémon, Polisson, Pollux, Polochon, Puffy,  Pungo, Punto, Pixel, Pacha, Pacman, Paco, Paddington, Paddy, Paf, Palpatine, Panacloc, Panda, Panini, Pan-Pan, Pansu, Papagai, Papayou, Papillon, Papyrus, Paquito, Pardi, Paréo, Pâris, Parker, Paso, Pastaga, Pat, Patapouf, Pâturin, Pavlov, Peanuts, Pécan, Pégase, Pélican, Pépin, Pépino, Pépito, Peps, Pespsi, Perceval, Pesto, Petiot, Pharaon, Phébus, Philou, Phoenix, Photon, Piccolo, Pickles, Picsou, Pika, Pikatchu, Pilaf, Pilou, Pimpon, Pims, Pingu, Pioupiou, Piquillo, Pirate, Pitch, Pitchou

Voici quelques exemples de noms pour les femelles :

Paige, Paillette, Pakita, Pamela, Pampa, Pampille, Pandora, Panga, Papille, Pattie, Paz, Peach, Pêche, Peggy, Penny, Pépette, Pépita, Peppa, Perle, Perséa, Pétunia, Phanta, Phara, Phedra, Phèdre, Phoebe, Phyllis, Physalie; Pimky, Pink, Pipette, Pippa, Pitaya, Plumette, Polka, Polly, Poppy, Poupa, Prada, Praline, Prisca, Prune,

ARTICLE :

Choisir des races de petits chiens : quels avantages et comment s’y prendre ?

Les chiens sont les premiers animaux de compagnie de l’homme. Toutefois, il existe plusieurs races de chiens. Il est évident que le choix varie d’une personne à une autre. Mais, certaines races de chiens sont plus adaptées dans certains cas. Il s’agit notamment des races de petits chiens. Ces petits toutous sont beaucoup adulés, surtout dans les milieux urbains. Alors, quels sont les avantages d’opter pour les races de petits chiens ? Comment choisir sa race de petit chien ? Si vous souhaitez adopter une race de petits chiens et que vous vous posez ces questions, alors cet article est pour vous. Nous vous invitons à tout découvrir dans les lignes qui suivent.

Avantages d’avoir un petit chien

Opter pour des races de petits chiens présente de nombreux avantages. D’abord, un petit chien facilite la mobilité de son maître, surtout dans les zones urbaines. En effet, vous avez la possibilité de tenir votre petit chien en mains pour circuler plus facilement. Les races de petits chiens sont également faciles à tenir en laisse. Contrairement à un chien de grande taille, votre petit toutou vous facilite les promenades dans les jardins et parcs. Il est plus facile à maîtriser.

Ensuite, il y a le fait que les petits chiens sont plus simples à nettoyer. Les opérations comme le brossage et le nettoyage des dents ou des oreilles sont plus faciles à réaliser sur un chien de petite taille que sur un berger allemand par exemple. L’autre avantage non négligeable est la facilité à câliner les races de petits chiens.

Enfin, un chien de petite taille est plus économique. Cet avantage est aussi bien visible à l’achat de l’animal que pendant son entretien durant toute sa vie.

Comment choisir sa race de petit chien

Une chose est d’aimer les races de petits chiens, une autre est de pouvoir faire le bon choix selon sa situation. En effet, il est très important de savoir quelle race de petit chien choisir dans certains cas.

 Le petit chien pour enfant

Lorsque vous avez un ou des enfants, il est très important de savoir le type de petit chien pouvant leur permettre de bien s’amuser. En la matière, le cocker anglais est une meilleure option. Très énergique et joueur, le cocker anglais est une race de chien qu’adorent les enfants. Il est très respectueux et affectueux. Il y a aussi le cavalier King Charles.

Le petit toutou des appartements

Lorsque l’on vit en appartement, il n’y a pas souvent beaucoup d’espace. Là, le bouledogue français ferait l’affaire. Ce petit chien très tendre apprend rapidement à s’adapter. Toutefois, il est conseillé de le faire sortir de temps en temps pour rencontrer d’autres chiens, histoire de mieux le sociabiliser.

Le chien ami du chat

Ah ça, tous ceux qui l’ont essayé pourront en témoigner : tous les chiens ne s’entendent pas avec les chats. Ainsi, si vous avez un petit chat et que vous souhaitez lui donner un ami chien, le meilleur est le carlin. C’est un petit chien qui s’entend très bien avec le chat.

ARTICLE :

Le Bon Coin : elle poste une annonce très amusante pour une saillie de chien

Mieux que Meetic !

On le sait, sur Le bon coin il existe des tonnes d’annonces marrantes et particulièrement bien écrites, mais aussi du grand n’importe quoi. Et nos amis les animaux n’y échappent pas, même si les lois sont de plus en plus sévères.

L’annonce du jour a été postée par la maîtresse d’un adorable mâle Bouledogue à la recherche d’une saillie. Et pour se démarquer un peu du lot, la jeune femme a mis le paquet !

A la recherche de la saillie idéale

« Officiellement, je m’appelle J’y Go d’agneau, mais on m’appelle Lökhi ! Je suis un Bouledogue LOF de 3 ans, né le 13 novembre 2014 en Bretagne, dans l’élevage « Of Heart Eaters ».Je cherche une chérie pour avoir de beaux bébés maintenant que je suis cotation 2, ma maîtresse est OK !

Je suis donc confirmé. J’ai obtenu mon TAN en 2016. Je participe régulièrement à des concours de beauté, plus communément appelés expo. Je suis un charmeur et je plais beaucoup aux juges, ma maîtresse se fera un plaisir de vous communiquer mes résultats si vous le désirez.

Je suis également sain de Myélopathie et suis identifié ADN. Je suis très très sociable ! J’aime tout le monde ! Les chiens, petits et grands, mâles et femelles, les chats, les poules etc…

Je vis avec deux American Staff mâles et deux chats en parfaite harmonie. Mais par-dessus tout, j’aime ma petite maîtresse Liana, qui a 3 ans, tout comme moi ! »

L’annonce ne dit pas si J’y Go d’Agneau a finalement trouvé chaussure à son pied ou non, mais son annonce a fait beaucoup rire tout le monde !